«Snapcrap», l'application qui recense les excréments humains

Vous connaissez sûrement Snapchat! Mais avez-vous déjà entendu parler de 'Snapcrap'? Dans certaines grandes villes du monde, cette application devrait avoir une communauté très active. 
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Certaines villes plus que d'autres sont parsemées de... crottes humaines. C'est le cas de San Francisco qui compte plus de 7.500 sans abri et très peu de toilettes publiques. Un habitant, Sean Miller, a alors eu la brillante idée de recenser les excréments humains que l'on retrouve sur les trottoirs et d'envoyer leur localisation à la mairie.

Snapcrap permet donc aux utilisateurs de photographier les excréments qu'ils rencontrent et de géolocaliser les photos en les envoyant directement au service de nettoyage de la mairie de la ville.

Un véritable problème

L'objectif de Sean Miller est d'aider les autorités à lutter contre les excréments dans les rues. Car à San Francisco, le phénomène est un véritable fléau. D'après le journal Le Monde, en 2017, 24.300 déjections ont été signalées. Grâce à cette application, les utilisateurs ont le sentiment d'être utiles à leur communauté, peut-on lire sur le site du Huffington Post.