VIDEO: Un Boeing C-17 se promène à travers les immeubles

608
Photo YouTube

Les habitants de Brisbane ont cru un instant que leur ’11 Septembre’ leur tombait sur la tête. Un Boeing C-17 s’est en effet promené à quelques mètres à peine de hauts immeubles de bureaux, selon le Daily Mail australien.

Un vol de la Royal Australian Air Force a en effet effectué cette « cascade » lors du grand festival Riverfire, en terrifiant les employés de bureau qui ont vu passer sous leur nez cet énorme engin.

La vidéo montre l’avion volant à travers la ville en direction des gratte-ciel, avant de tourner à la dernière minute pour éviter les bâtiments.

(Voir la vidéo sur mobile)

Une cascade qualifiée de « inutilement stupide et dangereuse » sur les médias sociaux.

D’autres ont pris la défense de la RAAF. « A moins que les deux pilotes aient une crise cardiaque en même temps ou une panne catastrophique, personne n’était en danger », ont-ils écrit.

Le festival Riverfire se déroule chaque année à Brisbane pour célébrer la fin des trois semaines du festival culturel et artistique du Queensland avec des concerts mais aussi des acrobaties aériennes et des défilés en vol de l’Australian Defence Force.