Il torture un chat et écrit avec son sang sur des arbres

En France, un jeune homme qui a perpétré un acte d'une extrême cruauté sur un chat a été interpellé.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi 8 octobre, dans la soirée, une scène particulièrement atroce s'est déroulée dans un parc public de la ville de Limoges. Un jeune homme de 20 ans s'est littéralement acharné sur un chat. Après l'avoir tué à coups de pied, il a utilisé son sang pour réaliser des inscriptions sur des troncs d'arbres.

Selon France bleu, le jeune homme aurait prémédité son acte puisqu'il a attiré l'animal avec de la nourriture avant de se déchaîner sur lui. Une patrouille de la ville a rapidement arrêté l'auteur des faits, mais elle n'a rien pu faire pour sauver l'animal qui était déjà décédé.

L'homme a été placé en garde à vue et a été soumis à un examen psychiatrique. Il sera jugé le mois prochain pour maltraitance animale. Selon la loi française, il risque jusqu'à 2 ans et 30.000 € d'amende. En septembre dernier, toujours en France, une femme qui avait brûlé vif un berger allemand avait été condamnée à un an de prison ferme.

En seulement quelques heures, une pétition adressée au procureur de Limoges demandant une peine exemplaire pour cet individu a été signée par plus de 17.000 personnes.