Un geyser se réveille et recrache des objets vieux de 60 ans

Ear Spring, un geyser du parc national de Yellowstone aux Etats-Unis, a recraché des dizaines d'objets perdus ou abandonnés par des visiteurs au cours des soixante dernières années.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le parc de Yellowstone aux Etats-Unis reçoit chaque année environ trois millions de visiteurs. Des visiteurs qui jettent ou perdent quotidiennement des objets un peu partout dans les 9.000 km² dans le parc. Il y a quelques semaines, c'est un véritable témoignage du passé qui est ressorti des entrailles de la terre de Yellowstone.

Ear Spring, un geyser, a recraché de nombreux objets vieux de plusieurs décennies lors de sa plus grosse éruption depuis une soixantaine d'années. "Après qu'Ear Spring soit rentré en éruption le 15 septembre dernier, nos employés ont retrouvé un étrange éventail d'objets autour du geyser, explique le parc national dans un message sur Facebook. Certains de ces objets sont clairement historiques. Ils seront inventoriés par les curateurs et pourraient finir dans les archives du parc." Parmi les objets, on retrouve des canettes, une bouteille ou encore de nombreuses pièces.

Depuis cet événement, les visiteurs sont invités à être encore plus attentifs à la propreté dans le parc. "Les objets étrangers peuvent endommager les geysers. La prochaine fois qu'Ear Spring entrera en éruption, on espère que l'on retrouvera des roches naturelles et de l'eau."