Suspicion dans le football belge: plusieurs personnalités privées de liberté

Outre l'agent de joueur et ancien dirigeant du Sporting de Charleroi Mogi Bayat, l'ancien dirigeant d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, l'actuel entraîneur du club de Bruges, Ivan Leko, ainsi que les arbitres Sébastien Delferrière et Bart Vertenten, auraient également été privés de liberté.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Selon plusieurs médias, la justice mènerait une double enquête sur des matches truqués ainsi que sur de possibles fraudes financières et blanchiment d'argent. Des perquisitions sont en cours dans dix des 16 clubs de football de division 1A.

Le parquet fédéral a confirmé les interpellations et auditions de Herman Van Holsbeeck, ancien dirigeant d'Anderlecht, de l'actuel entraîneur de Bruges, Ivan Leko, et des arbitres Bart Vertenten et Sébastien Delferière Auparavant, le parquet fédéral avait confirmé l'interpellation de Mogi Bayat, l'un des principaux agents de joueur dans le monde du football belge, sans donner davantage de détails sur l'enquête.

Selon plusieurs médias, la justice mènerait une double enquête sur des matches truqués ainsi que sur de possibles fraudes financières et blanchiment d'argent. Des perquisitions sont également menées dans sept pays européens.