Débordé ? 5 conseils pour s’en sortir

622
Biocure
Metro & Farmaline

La vie moderne est très exigeante et elle nous demande d’être performants dans tous les domaines. Alors courage pour jongler entre les différentes tâches ménagères, les voyages (ben oui, il faut bien montrer sur Instagram qu’on s’amuse), entretenir son capital physique et donc faire beaucoup de sport et manger sainement, être une maman ou un papa présent mais aussi investir dans sa carrière ET bien sûr avoir une vie sociale !

Bref, il n’est pas toujours facile de tout concilier, alors comment pouvons-nous nous faciliter la tâche ? Voici quelques conseils pratiques :

1) Une liste de tâches, oui, mais réfléchie !

Essayez de réunir les tâches de façon logique, il sera plus facile pour votre cerveau de les  gérer en même temps. Le fait de classer les tâches par affinités va vous forcer à ordonner vos idées et vous aider à avoir la sensation de maîtriser votre temps et votre vie en vous donnant en plus de l’assurance.

2) Commencer = terminer

Même si ça donne parfois l’impression d’avancer plus rapidement, il n’est pas très productif d’abandonner une tâche avant qu’elle ne soit menée à bien. Libérez-vous alors de la pensée « Je vais reprendre ça après », car cet « après » hypothétique, où sont renvoyées toutes les tâches à accomplir, risque de ressembler à une île fabuleuse et inaccessible dans l’océan du temps perdu. Allez jusqu’au bout de vos entreprises et libérez de la place dans votre cerveau qui vous remerciera d’avoir « clos le dossier ».

3) Do it with a smile

Le perfectionnisme peut être un vrai ennemi de la productivité. Par peur de ne pas accomplir une tâche comme on voudrait, on tombe dans la procrastination ce qui engendre un stress supplémentaire. Habituez-vous à avoir une attitude moins dure avec vous même et, sans revoir à la baisse vos exigences, lâchez prise : même un échec peut se transformer en opportunité et une attitude positive vous fera avancer, si pas plus rapidement, au moins plus sereinement.

4) Ménagez-vous des plages de repos

Si possible, essayez de prendre des pauses pour vous ressourcer. Cela vous permettra aussi de vous recentrer sur vous-même et de prendre du recul par rapport aux tâches déjà exécutées.

5) Demandez de l’aide

Quand déléguer les tâches ou ralentir le rythme n’est pas possible, il peut vous arriver de devoir gérer un coup de pompe qui arrive au mauvais moment. Vous devez donner une présentation ou vous n’arrivez pas à décoller de votre fauteuil pour aller à la gym ? Booster vos performances intellectuelles et physiques à l’aide d’un complément alimentaire peut être une bonne solution.

Biocure® Max est un nouveau complément alimentaire pour tous ceux qui mènent une vie très active et il présente l’avantage d’agir très rapidement pour une concentration et une énergie instantanées.

Biocure® Max contient :

  • de l’extrait très concentré d’huître (Crassostrea gigas), qui renferme des minéraux et des acides aminés. La quantité de taurine d’un comprimé de Biocure® Max équivaut à celle de 90 huîtres fraîches.
  • du Panax ginseng pour favoriser la concentration
  • de la Coenzyme Q10
  • des vitamines B2, B3 et B6, qui contribuent à réduire la fatigue
  • du zinc qui joue un rôle important au niveau du cerveau, car il assure un fonctionnement cognitif normal.
  • de la caféine, qui améliore la vivacité et l’attention.

Biocure

Ne laissez donc pas la fatigue vous ralentir dans l’accomplissement de votre mission principale : être le héros de votre propre vie !