Héritage de Johnny Hallyday: accord en vue entre Laeticia, David et Laura!

AFP / L. MARIN

La bataille judiciaire qui opposait Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet serait arrivée à son terme. Les parties se seraient rencontrées afin de discuter d’un accord à l’amiable, selon les informations de BFMTV.

La triste guerre qui opposait les aînés et la veuve de Johnny Hallyday s’est-elle achevée sur une note pacifique? La réponse est oui, selon les informations de nos confrères de BFMTV.

Les avocats de Laeticia Hallyday, de Laura Smet et de David Hallyday se seraient réunis durant le mois de septembre, afin de trouver un accord à l’amiable. Une étape importante a donc été franchie, ce qui donne dès lors l’espoir d’une trève entre les parties, qui s’opposaient autour du testament du rockeur français, depuis sa mort, le 5 décembre 2017.

Chacun a réclamé son dû

Chaque partie aurait donc réclamé son dû. Laura Smet a dès lors exprimer son souhait de récupérer la villa Savannah de Marnes-la-Coquette, un pourcentage sur la vente des albums de son père et quelques objets lui ayant appartenus. David Hallyday voudrait lui, toucher la somme que touchait son père de son vivant, sur la vente de 24 albums, dont Sang pour Sang, qu’il a lui même composé. Et enfin, les deux aînés de Johnny Hallyday désirent la mise en place d’une gestion commune du droit moral des oeuvres de leur père. Comprenez, entre Laura, David, Laeticia et les petites Jade et Joy.

Un accord avant le 30 novembre

Bien entendu, les pourparler des avocats des deux parties restent confidentiels. Pour autant, ceux-ci planchent pour un accord avant le 30 novembre prochain, indiquent nos confrères français. Une date non sans importance, puisqu’il s’agit du prochain rendez-vous judiciaire devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Celle-ci devra statuer sur sa propre compétence ou non dans cette affaire.