Nikki Haley, la voix de Trump à l'Onu, démissionne

L'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies, Nikki Haley, qui a un rang de ministre au sein du gouvernement américain, a présenté sa démission à Donald Trump.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Le président américain a annoncé face aux journalistes que la quadragénaire quitterait l'administration en fin d'année, désireuse de "faire un break".

"Elle a fait un travail fantastique", a déclaré M. Trump. "Elle m'a dit il y a environ six mois (...) qu'elle souhaitait prendre une pause", a-t-il ajouté.

De son côté, Mme Haley a assuré qu'elle ne serait pas candidate à l'élection présidentielle de 2020, alors que les ambitions qui lui sont prêtées font l'objet de nombreuses rumeurs.

Peu avant la rencontre au Bureau ovale, la rumeur de la démission de Nikki Haley avait déjà circulé dans les médias américains.

Elle avait été choisie par Donald Trump en novembre 2016, étant alors jeune gouverneure de Caroline du Sud. Fille d'immigrants originaires d'Inde et étoile montante du parti républicain, la quadragénaire était ainsi devenue la première femme nommée dans son administration par Donald Trump.