Comment Elia stimule le bien-être sportif de ses collaborateurs  ?

Elia accorde une grande importance au sport et au bien-être de ses employés. L’entreprise propose de nombreuses initiatives pour stimuler le bien-être sportif de ses collaborateurs. Chaque année, le temps d’un week-end, elle organise notamment l’Elia Trophy, un grand team building fun et sportif.

Rassembler chaque année plus d’une centaine de collaborateurs pour participer à un week-end sportif : pour beaucoup d’entreprises c’est une utopie, voire une mission impossible, mais pour Elia c’est une réalité et un véritable succès. L’Elia Trophy est un grand team building qui commence le vendredi soir et se termine le dimanche midi. Durant tout le week-end, des équipes de quatre employés s’affrontent dans différents défis, principalement sportifs mais également funs et ludiques. Et ça marche  ! En juin dernier, la dernière édition de l’événement a rassemblé 160 participants. Et les organisateurs n’ont eu aucun mal à convaincre les employés : une semaine après l’ouverture des inscriptions, les équipes étaient complètes.

Cet événement présente de nombreux avantages pour Elia. « En sortant complètement du cadre professionnel, cela permet aux employés de voir la société autrement. Cela facilite aussi les échanges entre eux. Ils apprennent à se connaître différemment et par la suite, leur collaboration se fait de manière beaucoup plus aisée », explique Catherine Wojcicka, Event Manager chez Elia.

L’Elia Trophy permet également de faire vivre les valeurs de l’entreprise comme l’esprit d’initiative, la responsabilité, la collaboration et la flexibilité. « Nous essayons d’intégrer ces valeurs dans les épreuves. Le côté humain est fort présent. Il y a un énorme esprit d’équipe et d’entraide », indique Catherine Wojcicka.

Soucieux de bien-être sportif de ses collaborateurs tout au long de l’année, l’implication d’Elia ne s’arrête pas là. Sur ses deux sites à Bruxelles, l’entreprise propose une salle de sport avec tout l’équipement nécessaire. Elia participe également tous les ans aux 20 km de Bruxelles où une soixantaine de participants portent les couleurs de l’entreprise. « Nous sommes également ouverts aux initiatives venant de nos collaborateurs. Elia sponsorise les frais d’inscriptions des équipes participant aux événements sportifs tels que le marathon de Bruxelles ou de Gand, l’Ekiden, le Smartrun, le Warmathon, etc », conclut Catherine Wojcicka.