Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le bronze pour la judoka Alessia Corrao, Axelle Wasiak au pied du podium en escrime

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La judoka belge Alessia Corrao a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 63 kg lundi aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, en Argentine. La Liégeoise de 16 ans s'est imposée sur ippon face à la Turque Hasret Bozkurt dans le combat pour la médaille de bronze.

Alessia Corrao avait été battue en demi-finale par la Hongroise Szofi Ozbas, qui a ensuite remporté la médaille d'or en battant la Tunisienne Mariem Khlifi en finale.

Alessia Corrao offre à la Belgique sa première médaille dans ces JOJ 2018, auxquels participent 32 athlètes belges. La Liégeoise avait déjà décroché le bronze à l'Euro U18 en juin à Sarajevo.

Les Belges avaient ramené cinq médailles de la 1e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 à Singapour et six médailles quatre ans plus tard à Nankin.

Axelle Wasiak a pour sa part échoué au pied du podium en escrime. L'escrimeuse belge de 17 ans, 5e en U17 des Mondiaux cadets/juniors cette année à Vérone, a été battue 9-8 par la Tchèque Veronika Bieleszova dans le combat pour la médaille de bronze en épée dames.

Rik Malcorps a pris la 24e place du triathlon masculin, bouclant les 750 m de natation, 19,2 km de course cycliste et 5 km de course à pied en 58:23, à 4:56 du vainqueur, le Néo-Zélandais Dylan McCullough.

En badminton, Julien Carraggi s'est imposé 2 sets à 0 (21-3, 21-15) face à l'Espagnol Tomas Toledano dans son 2e match du groupe D du simple messieurs. Le Bruxellois avait perdu son premier match dimanche (2-1) face à l'Italien Giovanni Toti. Il affrontera mardi le Chinois Shifeng Li.

Jason Suttels a été éliminé en quarts de finale du 500 m sprint en roller. Il termine 10e de l'épreuve combinée.

En voile, Henri Philippe Demesmaeker et Frederique Van Eupen pointent au 4e rang après la 1e régate en Nacra 15.

En escalade, Lukas Franckaert a terminé 16e de l'épreuve combinée (vitesse, bloc et difficulté) avec 1360 points. Seuls les six premiers sont qualifiés pour la finale. Il a fini 20e de la vitesse, 4e du bloc et 17e de la difficulté.

Membre de l'équipe d'Europe de saut d'obstacles, Simon Jan Morssinkhof occupe la 1e place du concours de saut d'obstacles, ex aequo avec les équies d'Australie et d'Amérique du Nord après la 1e manche. La 2e manche est programmée mardi, tout comme le barrage.

Source: Belga