GameForce: plus qu'un salon du jeu vidéo

Les 13 et 14 octobre, la cinquième édition de la GameForce, le plus grand salon du jeu vidéo de Belgique, aura lieu au Nekkerhallen à Malines.
par
Janne
Temps de lecture 2 min.

 Au cours de ces cinq années, l'événement est devenu une valeur sûre pour les fanatiques de jeux vidéo en Belgique (et aussi aux Pays-Bas) et cela grâce au grand nombre de nouveaux jeux - petits et grands - que vous pouvez tester. La GameForce veut également offrir plus à ses visiteurs, c'est pourquoi chaque année, il y a toujours une tonne de choses en plus à faire outre découvrir tous ces jeux.

Pour commencer, une grande attention est accordée à la décoration de l'événement. Chaque année, un thème spécifique est choisi, ce qui rend l'expérience d'une visite à la GameForce encore plus spéciale. Les différentes allées ont ainsi leur propre nom, par exemple RPG Lane ou Platformer Boulevard, les toilettes sont même entièrement décorées d'autocollants. L'objectif est de ne jamais sortir les visiteurs de l'atmosphère de la GameForce, où qu'ils soient.

Un peu de nostalgie

Il est vrai que les jeux rétros sont des jeux moins prisés, les joueurs viennent en général à un événement du jeu vidéo principalement pour les jeux les plus récents. A la GameForce, cependant, les joueurs plus âgés seront également ravis car ils pourront jouer à de nombreux jeux anciens sur de vieilles consoles, vieilles télévisions, ou encore sur des bornes arcades que la plupart des joueurs dans leur trentaine connaisse depuis leur jeunesse. Les jeunes joueurs, eux, pourront découvrir à quoi ressemblaient les jeux d'antan pour voir les avancées qui ont été faites particulièrement dans le domaine graphique.

Pour les vrais pros

La plupart des gamers jouent pour le plaisir, mais nombreux sont ceux qui le font pour gagner des prix. Eux aussi peurront trouver leur bonheur à la GameForce lors de différentes compétitions. Un certain nombre de compétitions de plus petites envergures est organisé, mais cette année, le GameForce Masters est l'un des principaux attraits esports de la GameForce. Avec sa cagnotte de 25 000 euros, il s'agit du plus grand tournoi esportif du Benelux. Si vous voulez voir ces joueurs professionnels à l'œuvre, vous voilà chanceux, car les finales seront jouées en direct durant la GameForce.

Immersion complète

Ce n'est plus un phénomène nouveau, de nombreux fans s'habillent en portant les habits de leurs personnages de fiction préférés et ce n'est pas différent dans le monde du jeu vidéo. Durant la GameForce, il y aura une tonne de choses à faire pour les fans de cosplay. Vous pourrez venir habiller, venir admirer d'autres cosplayeurs, participer à des compétitions et apprendre de quelques-uns des meilleurs cosplayeurs du monde.

Animations en tout genre

Si le monde du jeu vidéo ne vous tente pas trop, la Gameforce est quand même pour vous. D'autres animations sont proposées comme un session d'airsoft pour faire exploser de pauvres ballons sans défense ainsi que d'autres cibles. Si vous êtes plus du genre compétitif, vous pourrez également prendre le volant d'un mini chariot élévateur pour terminer un parcours aussi rapidement que possible.

Bonnes affaires

Le jeu vidéo ne se cantonne pas uniquement au fait de jouer, mais c'est également une culture à part entière. Une culture qui comprend également des tonnes de vêtements et articles en tout genre que vous pouvez découvrir et acheter pour montrer vos préférences en matière de jeu vidéo. A la GameForce, vous aurez également la possibilité de compléter votre collection, car en plus d'un grand nombre de jeux et de matériel informatique, vous pourrez également faire votre choix parmi une tonne de produits dérivés.