Son cale-porte était en fait une... météorite à 100.000 dollars

Un agriculteur américain a eu une sacré surprise en découvrant que la pierre qu'il utilisait depuis trois décennies avait une origine bien particulière.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après avoir utilisé pendant 30 ans une pierre de 23 kilos pour bloquer sa porte d'entrée, David Mazurek a découvert qu'il s'agissait en réalité d'une météorite d'une valeur de à 100.000 dollars. L'objet avait été trouvé dans une grange qu'il avait achetée en 1988 à Edmore. Selon son précédent propriétaire, il était tombé dans son jardin dans les années 1930.

Ph. Central Michigan University

David Mazurek a expliqué avoir donné la météorite à l'université pour la faire examiner après avoir vu plusieurs reportages expliquant que des morceaux de météorites étaient vendus pour des milliers de dollars.  "C'est le spécimen le plus précieux que je n'ai jamais vu de ma vie, financièrement et scientifiquement", a de son côté expliqué Mona Sirbescu, géologiste à la Central Michigan University. Il s'agirait en outre du sixième plus gros météorite trouvé dans le Michigan. Une fois vendu, David Mazurek a expliqué vouloir faire don d'une partie de l'argent à l'université.

Ph. Central Michigan University