L'étau se resserre autour de Cristiano Ronaldo

Le journal allemand Der Spiegel a mis la main sur plusieurs documents accablants la nouvelle star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, dans une affaire de viol à Las Vegas durant l'été 2009.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Il y a une dizaine de jours, Der Spiegel ressortait le témoignage de Kathryn Mayorga, une Américaine qui affirme avoir été violée par Ronaldo le 13 juin 2009. Une information rapidement balayée par le joueur portugais qui parle de "fake news".

Le journal allemand a pourtant diffusé un nouveau document qui semble incriminer le quintuple Ballon d'Or: l'accord de confidentialité signé par le Portugais.

Der Spiegel explique aussi qu'un détective privé aurait été envoyé en 2009 à Las Vegas sur ordre des avocats de Ronaldo. Après son enquête, les mêmes avocats décident qu'il est temps de donner un nom de code au Portugais: Topher.

"Topher" est alors interrogé par son équipe juridique, afin qu'il puisse partager sa version des faits. A la question: "A-t-elle élevé la voix, crié ou hurlé?", la réponse du joueur est sans appel. "Elle a dit non à plusieurs reprises."

Kathryn Mayorga demande au moins 200.000 dollars de compensation. La police a indiqué que le dossier avait été rouvert.