Keira Knightley très énervée envers Kate Middleton après son accouchement

L'actrice Keira Knightley s'en est violemment pris à la duchesse de Cambridge après son accouchement de la princesse Charlotte.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Maman d'une petite Edie depuis mai 2015, née de son union avec le musicien James Righton, l'actrice s'était rapidement remise au travail expliquant ne pas vouloir "mettre ma carrière en pause indéfiniment". Mais la naissance de sa fille a été une épreuve éprouvante comme elle l'explique aujourd'hui dans un essai intitulé "The weaker sex" ("Le sexe faible") publié dans la collection "Feminist don't wear pink".

Dans la publication l'actrice décrit sans détour son expérience de l'accouchement: "Mon vagin s'est déchiré. Tu es sortie avec tes yeux ouverts. Les bras tendus. En criant. Ils t'ont posée sur moi, alors que tu étais encore couverte de sang, de vernix, ta tête déformée par le canal utérin. Vibrant, respirant, criant. (...) Je me souviens de la merde, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de mon champ de bataille. Ton champ de bataille et ta vie palpitante. Survivante. Et je suis le sexe faible ? Et tu es le sexe faible ?". 

Une mauvaise image

Une expérience face à laquelle toutes les femmes se retrouvent de manière égale rappelle Keira Knightley qui en a profité pour pointer du doigt Kate Middleton. Celle qui avait donné naissance à la princesse Charlotte un jour après la petite Edie, était apparue sur le perron de l'hôpital St Mary à Londres quelques heures après son accouchement maquillée, coiffée et habillée ne laissant aucunement présager qu'elle avait donné la vie quelques heures plus tôt.

Une image loin de servir la femme comme l'explique Keira Knightley: "Cache. Cache notre corps fendu, nos seins qui perdent du lait, nos hormones qui font rage. Sois belle. Sois stylée, ne montre pas le champ de bataille, Kate. Sept heures après ton combat contre la vie et la mort, sept heures après que ton corps se soit déchiré et qu'une vie sanglante et hurlante en soit sortie. Ne montre pas. Ne dis pas. Reste debout là avec ta fille et sois immortalisée par un groupe de photographes masculins."