Il lance un appel désespéré après s'être fait voler sa collection de Lego à 16.000 euros

Un Youtubeur a diffusé un message de désespoir expliquant s'être fait voler sa collection de Lego d'une grande valeur.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

16.444 euros, voici la valeur de la collection de Lego de Louis, un youtubeur français. Republicattack, de son surnom, a eu une bien mauvaise surprise ce vendredi soir en rentrant chez lui dans les Yvelines. Il a en effet découvert que des voleurs s'en étaient pris à sa "Lego Room" et lui avait dérobé des dizaines de milliers de pièces pour une valeur de plus de 16.000 euros.

« J'en ai pleuré toute la nuit », raconte le jeune homme de 20 ans dans une vidéo Youtube où il revient sur cette mésaventure. "Lego, c'est fini", rajoute-t-il. "C'était une belle aventure, 14 ans de collection. Mais même avec beaucoup d'argent, je ne pourrai jamais tout reconstruire ».

Sous sa vidéo, il explique que la majorité de la collection a été volée et que sa dernière création, qu'il était sur le point de finaliser, représentait plus de dix mois de travail.

— republicattak (@republicattak) 5 octobre 2018

Espérant retrouver ses pièces, le youtubeur a également décidé de publier une liste des pièces dérobées sur BrickLink, un site de revente de Lego, et appelé les internautes a signaler les Lego volés qu'ils pourraient trouver en brocante.

Je mets à jour une liste de @LEGO_Group volés, si jamais vous voyez quelque chose de suspect par un vendeur, s'il vous plait contactez moi. https://t.co/L1XBMJ0zpZ

— republicattak (@republicattak) 5 octobre 2018

Levée de fonds

Face à son message de désespoir, de nombreux internautes ont proposé de lui venir en aide en lui envoyant les mêmes Lego que ceux ayant été volés ou en interpellant la marque.

@LEGO_Group PLEASE do something to help out @republicattak. His entire LEGO collection that he's been accumulating over 8 years was stolen. I've never seen his videos or heard of him before tonight but his passion towards LEGO is apparent and seeing this happen is heartbreaking.

— Danny B. (@_deezle_) 6 octobre 2018

Une campagne de crowdfunding a même été mis en place par un autre Youtubeur proposant de récolter de l'argent pour reconstruire sa collection. L'objectif de 1000 dollars a été largement atteint avec plus de 14.964 dollars amassés à l'heure d'écrire ces lignes.