Découvertes Mint : Tous (et toutes) des enfants du rock

205

Au programme de cette première fournée d’octobre, l’érotisme de Norma, les mots bleus inattendus de Pale Grey et un ravissant clip à la plage pour Behind the Pines.

Norma – Another Red Day

Je me souviens de son premier EP, Badlands. C’était le nom d’une boîte de nuit de San Francisco où j’avais mes habitudes. Deux années ont passé et son entourage la trouve moins provoc’, plus posée (mais pas trop). Norma s’appelle en réalité Clémence. La Toulousaine, qui a grandi devant MTV et Britney, a eu la bonne idée de s’approprier la discothèque de ses parents (Marvin Gaye, Bruce Springsteen).

Norma prépare un nouvel album, prévu pour février 2019, dont voici déjà le premier single, Another Red Day. Et son clip, que la chanteuse nous décrit ainsi : «Je l’ai réalisé avec tout mon cœur, tout mon corps aussi et sous une lune pleine et rougissante.»

Ah oui, Female Jungle sortira sur son propre label, Shortcuts. On n’est jamais aussi bien servi que par son audace en 2018. On l’attend vite en Belgique (TGV, vol, peu importe).

Pale Grey – Les mots bleus

La surprise de la semaine est signée Pale Grey, qu’on n’attendait pas dans un répertoire francophone. Joués au Fly Away Festival, « Les mots bleus » de Christophe retrouvent de nouveaux accents toniques. Entre les lignes, on distingue plus ou moins clairement des effluves de Shirley Bassey « Where do I begin » et de Moos « Au nom de la rose ». Le titre, produit par JauneOrange, a été mixé par Gaëtan Streel.

Pale Grey poursuit sa tournée des scènes avec l’Unifestival de Liège ce jeudi, le Ziz Zak ce 5 octobre et plusieurs concerts avec Faces on TV : à Harelbeke (Tweeklank) le 31 octobre, à Bruges (Cactus Club) le 10 novembre et à Liège (Reflektor) le 23 novembre. Une grande fierté à l’idée qu’ils se produiront en Grande-Bretagne fin novembre (Londres, Edimbourg, Glasgow). Toutes les dates via leur page officielle.

Behind the Pines – In the Mirror

Les 4 membres du groupe bruxellois font bouger le rock belge et feront la première partie de Birdpen le 14 novembre prochain au Botanique. Peut-être les avez-vous découverts ici-même en février dernier ? Ils nous préparent un nouveau single (d’une semaine à l’autre) et viennent de livrer un clip pour leur single « In the Mirror ». Amateurs de jolis garçons, ne vous privez pas.

Vous faites de la musique ?

Ne vous limitez plus aux répétitions dans le garage, voyez les choses en grand. Jusqu’au 28 octobre, les artistes belges ont la possibilité d’envoyer leur démo pour l’opération « MiNT, producteur de talent ». Nous aurons l’occasion de revenir sur nos coups de cœur dès le mois de novembre dans ces pages. Au terme du casting, un jury sélectionnera plusieurs finalistes. Le gagnant, désigné par vous, bénéficiera de coaching et enregistrera son premier single dans un studio professionnel. Tous les détails sur mint.be.

 

Les découvertes musicales, tous les jours à 10h30 et 18h30 sur MiNT.be.