Des écoles fermées à cause d'araignées venimeuses à Londres

Dans l'est de Londres, quatre écoles ont fermé leurs portes à cause de la présence d'une espèce d'araignée dangereuse, la fausse Veuve noire.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Connue sous le nom de « fausse Veuve noire », Steatoda nobilis est une araignée dangereuse. Car même si elle n'est pas plus grande qu'une pièce de 2 €, sa morsure peut provoquer de vives douleurs. « Les patients se présentent avec une plaie infectée, plutôt rouge et large, poursuit le médecin. Il peut aussi y avoir une plaque noire, une nécrose au centre de l'espace rouge », expliquait l'an passé un médecin français à France bleu, ajoutant que certaines victimes de morsure pouvaient également avoir de la fièvre.

Alors quand des nids de fausses veuves noires sont découverts dans des écoles, c'est la panique générale. C'est ce qu'il s'est passé cette semaine à Londres. Les premiers nids ont été découverts mardi dans quatre écoles de l'est de la capitale. Les établissements ont immédiatement été évacués et fermés.

Des entreprises spécialisées s'occupent de traiter les écoles infectées. Ce vendredi, deux des quatre écoles concernées sont restées fermées, rapporte la BBC. Ces deux établissements ne devraient pas rouvrir leurs portes aux élèves avant la fin du mois d'octobre.