Un homme sauvé d'un cabanon où il était tenu en esclavage depuis 40 ans

L'homme a été retrouvé dans un cabanon long de deux mètres à Carlisle en Angleterre. La police suspecte qu'il soit en esclavage depuis ses 18 ans, soit il y a environ 40 ans.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Découverte macabre en Angleterre. La police a libéré un homme qui se trouvait enfermé dans un cabanon à Carlisle, une petite ville située à 15 kilomètres au sud de l'Ecosse. L'homme, qui a 58 ans aujourd'hui, était probablement tenu en esclavage par une personne âgée de 79 ans.

Dans son cabanon, cet esclave moderne vivait avec une chaise, une couette, un petit chauffage électrique qui ne fonctionnait pas ainsi qu'une télévision. "Selon nos informations, il est enfermé là depuis 40 ans, explique Martin Plimmer, membre du GLAA, l'autorité en charge des abus de main-d'oeuvre et des gangs. Il dormait dans le cabanon. Il avait juste une couette sale sur le sol. Il n'y avait pas de chauffage et il faisait froid. Ce sont des conditions dans lesquelles aucun être humain ne devrait vivre."

L'homme serait enfermé depuis qu'il a 18 ans. "Il est traumatisé depuis longtemps. Cela va prendre du temps avant que l'on puisse regagner sa confiance. Dans ma carrière, je n'ai jamais été confronté à quelqu'un tenu en otage pendant potentiellement 40 ans. C'est un cas extrêmement triste et sérieux", conclut-il.