Elle perd son bébé et se retrouve en chaise roulante après un tatouage

Photo Facebook/Luisa Fernanda Buitrago

Une adolescente enceinte a perdu son bébé et s’est retrouvée dans un fauteuil roulant après s’être fait faire un tatouage près du sein droit, selon Metro UK.

Luisa Fernanda, 16 ans, de la province de Casanare, dans le centre de la Colombie, est en effet tombée malade après que son tatouage se soit infecté.

Les médecins lui ont dit qu’elle ne marcherait plus jamais après que cette infection se soit étendue à la moelle épinière. Elle a subi une intervention chirurgicale pour drainer une partie du liquide provoqué par l’infection, mais a ensuite développé des problèmes avec son appendice.

Photo Facebook/Luisa Fernanda Buitrago

Mlle Fernanda a expliqué: « Comme je devais prendre beaucoup de médicaments, j’ai fait une fausse couche et j’ai perdu le fils que je portais. »

Elle a ensuite eu besoin d’un traitement supplémentaire pour l’aider à faire face à la dépression causée par la perte de son bébé.

Luisa Fernanda s’est confiée sur les médias sociaux afin d’avertir d’autres jeunes sur les dangers potentiels des tatouages. Elle a ainsi écrit: « Il y a un an, j’avais fait un tatouage qui a provoqué une bactérie qui a affecté la moelle épinière et qui m’a empêché de marcher à nouveau. C’était difficile quand les chirurgiens m’ont dit que je ne pourrais plus marcher. Ma mère m’a beaucoup soutenue. »

Elle a ajouté que des chirurgiens lui avaient expliqué qu’elle aurait besoin d’une autre opération pour recouvrer sa santé. Ses amis l’aident à trouver l’argent nécessaire pour couvrir le coût de son traitement de près de 4.000 €.