Une maman fait don de 100 litres de lait maternel après la mort de son fils

Ph. Facebook

En faisant don de son lait maternel, une mère de famille dont le bébé est décédé a fait un geste magnifique qui aidera des centaines d’enfants malades.

Le 30 juin dernier, Sarah Brownridge a vécu une terrible épreuve. Sa mère de famille canadienne a perdu Creed, son fils âgé de seulement neuf mois suite à une lésion cérébrale survenue lors de l’accouchement. « C’est le plus grand sentiment d’impuissance qu’on puisse éprouver », a confié la maman endeuillée à la radio CBC Canada.

Posted by Sarah Brownridge on Sunday, October 29, 2017

La seule chose qu’elle pouvait faire pour l’aider

Vu son état de santé, le bébé a passé la majorité de sa courte existence avec ses parents au département de soins palliatifs pédiatriques de l’hôpital de Saskatoon. À son plus grand désespoir, la mère ne pouvait rien faire pour aider son fils à aller mieux. La seule chose qu’elle pouvait faire était d’extraire son lait maternel pour le nourrir et espérer que cela puisse améliorer son état de santé. « Je crois vraiment que c’est pour ça qu’il n’a pas eu de problèmes d’estomac, d’intestins, etc. Il avait tant d’autres défis à relever, mais son alimentation n’en faisait pas partie », a expliqué la mère.

Depuis les premières semaines de la vie de Creed, Sarah a extrait son lait maternel. Elle produisait le double de ce qu’il mangeait, si bien qu’elle a commencé à manquer de place dans son frigo. De plus, elle s’est rappelé qu’avant d’accoucher, elle avait lu des articles sur les bénéfices de l’allaitement maternel pour les enfants malades, en particulier d’obtenir la nutrition et les anticorps nécessaires. Durant l’hospitalisation de son fils, Sarah a réalisé que d’autres familles vivaient la même situation et que le lait maternel pouvait réellement sauver des bébés qui en avaient besoin.

Ph. Facebook

« Ce don est notre façon d’honorer Creed »

Lors du décès de son fils, Sarah Brownridge a pris contact la banque de lait maternel NorthStar Mothers, située à Calgary. Après avoir rempli quelques formulaires et fait des prises de sang, elle a reçu l’autorisation de faire don de son lait maternel.

« J’ai pris une photo du reste du lait que j’avais stocké pour nourrir Creed avant son décès. Maintenant, tout ce lait est destiné à d’autres bébés malades pour qu’ils puissent l’utiliser et, espérons-le, contribuer à sauver des vies. Cette photo représente l’héritage de Creed, afin de sensibiliser le public au grand nombre d’enfants malades et à la nécessité pour les gens de les aider de quelque façon que ce soit. Ce don est notre façon d’honorer Creed et l’impact positif qu’il a eu sur tant de vies au cours de son court séjour ici. La route sera longue pour Colin et moi, mais nous restons forts et reconnaissants d’avoir le temps que nous avons passé avec notre bébé », a conclu la généreuse mère de famille.

Dear human milk advocates, as we continue to raise awareness about the use of pasteurized donor human milk in the…

Posted by Milk Banking in Saskatchewan on Tuesday, September 18, 2018