Marie Trintignant avait "le cerveau en bouillie"

C'est l'acteur Yves Rénier qui a réalisé le film basé sur l'histoire de Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin dans le rôle principal, et que l'on a pu voir très récemment sur TF1 et la RTBF. A cette occasion, il est revenu, dans le magazine Télé Star, sur la mort de Marie Trintignant.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Jacqueline Sauvage est cette femme qui avait tué son mari de trois balles dans le dos en septembre 2012 après avoir été battue pendant près de 45 ans. Condamnée à dix ans de prison, elle avait été libérée en 2016 sur grâce présidentielle.

Au delà de cette affaire, ce sont les femmes battues qu'Yves Rénier a voulu mettre en lumière, en ayant une pensée toute particulière pour Marie Trintignant, frappée à 19 reprises par Bertrand Cantat, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003 à Vilnius.

Rapatriée en France en état de mort cérébrale, elle n'avait pu être sauvée par le neurochirurgien Stéphane Delajoux.

"J'ai rencontré le chirurgien qui l'a opérée, le docteur Delajoux", a expliqué Yves Rénier dans Télé Star. "Il m'a dit que Cantat lui a bousillé le cerveau. L'histoire de la baffe et la chute contre un radiateur, c'est archi-faux! Le mec s'est acharné à coups de pompes sur la tête, il lui a mis le cerveau en bouillie. Delajoux n'avait jamais vu un cerveau dans cet état-là."

Yves Rénier a ainsi expliqué que Cantat "l'écoeurait". "Même les gens qui vont voir Bertrand Cantat, ils me rendent fou, ça me rend dingue."