VIDEO. Un employé de fast-food jette de l'eau froide sur un SDF endormi

Un employé de la chaine Dunkin' Donuts, aux Etats-Unis, a été filmé en train de lancer une cruche d'eau froide à un sans-abri endormi dans son établissement. L'employé en question a été suspendu par son employeur.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Dans le clip posté sur Facebook, on peut entendre l'employé demander au sans-abri s'il veut dormir, avant de lui lancer l'eau dans le dos. Il ne faudra qu'une seconde pour que le SDF se réveille et attrape son téléphone portable, alors que les rires du personnel se font entendre en arrière-plan. "Combien de fois t'ai-je demandé de ne pas dormir ici?" Avant de poursuivre. "Je ne vais pas appeler la police mais tu dois partir d'ici."

Le New York Post a retrouvé la propriétaire de l'établissement. Cette dernière explique être "extrêmement perturbée" par le clip et affirme que l'employé concerné a été suspendu. "Il n'a pas seulement violé nos politiques écrites, il a aussi été contre les valeurs de notre organisation - qui incluent la création d'un environnement accueillant et le traitement de chacun avec dignité et respect."