Train World et Lego s’associent pour une exposition unique

307
BELGA PHOTO FREDERIK UREEL

«Le train inspire tant les jeunes que les plus âgés», affirme Bart De Groote, directeur Sales and Marketing de Train World, le musée du train situé dans la gare de Schaerbeek. Difficile de lui donner tort. Il suffit de songer aux trains miniatures électriques qui plaisent tant aux enfants qu’aux adultes. C’est dans ce contexte que Train World a déjà attiré 400.000 visiteurs depuis son ouverture en 2015. Cet univers ferroviaire interactif passe désormais à la vitesse supérieure avec la nouvelle expo Lego.

Aujourd’hui, deux ans après l’exposition Tintin, c’est un événement Lego qui s’ouvre à Train World. Le choix de Lego était on ne peut plus logique. «Lego commercialise de nombreux trains jouets, et ils se vendent très bien en Belgique», précise Heidi Verheyen, marketing manager chez Lego Benelux. «Nous sommes dès lors très fiers de faire partie de Train World.»

Au beau milieu de la collection permanente, des figurines Lego se sont glissées dans la peau de machinistes, cheminots ou voyageurs. Les fans de Lego peuvent gagner chaque mois 50 boîtes de leur jouet préféré en tentant de résoudre l’énigme. Dans la grande salle des guichets, vous pouvez admirer des trains miniatures et la gare de Schaerbeek en briques Lego. Des tables de jeu sont prévues pour les plus jeunes.

Un train Lego

À l’occasion de cette expo, la SNCB a doté un de ses trains d’une livrée Lego. Vous pourrez le voir à partir d’aujourd’hui sur le rail belge. Hier, le train Lego a effectué son premier voyage de la gare de Bruxelles Midi à celle de Schaerbeek.

BELGA PHOTO FREDERIK UREEL

L’événement Lego se tient jusqu’au 31 janvier 2019 à Train World, dans l’ancienne gare de Schaerbeek. www.trainworld.be