Jacques Borlée: « Si vous voulez performer, le repas du matin est capital »

Selon vous, quel est le secret d'une bonne alimentation ?
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Il faut faire des bons choix. Mon conseil le plus important réside dans la manière de gérer les protéines. Il faut prendre 80 gr de protéines par jour, de préférence en quatre fois 20 gr. Cela permet notamment de garder sa musculature, même pour ceux qui ne font pas spécialement de sport. Le petit déjeuner est un moment clé. Si vous voulez performer et nourrir votre corps et votre esprit, le repas du matin est capital. Trop de personnes ne comprennent pas cette importance. Le pain protéiné de Biaform est extraordinaire car en prenant deux tranches, vous avez déjà vos 16 gr de protéines. Ajoutez à cela un morceau de fromage et vous avez vos 20 gr. Ça permet stabiliser son taux de glycémie et d'être boosté toute la journée. Tout le monde peut le faire, même dans le train, dans le bus ou dans le métro.

«?Plaisir d'être en forme?»

Quelle vision partagez-vous avec Biaform??

Avec Biaform, c'est un partenariat intéressant car il va dans nos convictions. Tout le monde est sidéré par la longévité de Kevin et de Jonathan au top niveau, mais la clé est une très grande hygiène de vie. Quand on a un bon fonctionnement et qu'on déjeune bien, on a une longévité incroyable. Biaform s'inscrit dans ce concept et nous on y adhère à 120?%.

Quel petit-déjeuner conseillerez-vous aux lecteurs de Metro??

Il faut prendre des protéines et un peu, mais pas trop, de glucides. Tous les matins, je prends deux tranches du pain ProVital de Biaform avec du miel naturel. Son goût est différent et agréable. Je complète ce petit-déjeuner en alternant un jour sur deux du yaourt et des fruits, et un œuf. Avec ça, je suis boosté pour la journée. À 60 ans, je fais toujours attention à ce que je mange et j'ai une forme incroyable. Je n'ai aucune blessure, je m'entraîne comme un fou et je montre l'exemple à mes enfants et à mes athlètes.