Un duo musical pour Lady Gaga et Bradley Cooper dans "A Star is born"

La popstar Lady Gaga a mis sa légendaire extravagance de côté pour faire ses débuts au cinéma dans "A Star is born", premier long métrage de Bradley Cooper. Dans le film, les deux protagonistes interprètent la chanson "Shallow", qui compte plus de 5 millions de vues en trois jours sur Youtube .
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

"On a vu tellement de versions de ce film et on sait que cette histoire a surmonté l'épreuve du temps, c'est pour ça qu'elle touche les gens à travers le monde et j'ai hâte que tout le monde puisse la voir", avait déclaré Lady Gaga à la Mostra de Venise où "A Star is born", troisième remake du film culte, avait été présenté hors compétition.

Loin des excentricités dont elle est coutumière, l'interprète de "Poker Face" apparaît au naturel, fragile et hésitante, dans le film, où elle incarne Ally, une chanteuse prometteuse mais qui doute de son talent. Sa route croise celle de Jackson Maine (Bradley Cooper), chanteur de country alcoolique dont la carrière est sur le déclin, qui la propulse sur le devant de la scène et fait d'elle une star adulée. "J'ai toujours aimé me transformer, changer de peau, de personnage, ça fait partie de mon art, de ma musique et ce qui est incroyable dans cette aventure avec Bradley c'est qu'il a voulu me voir sans fard", a indiqué Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta. "Je me souviens très bien quand je suis descendue de chez moi avec Bradley pour aller faire les essais, il avait un coton à la main et il m'a démaquillée en disant qu'il ne voulait rien sur mon visage", a ajouté la New-yorkaise de 32 ans.

Lancé en 2011, le film a connu de multiples rebondissements. Clint Eastwood qui devait initialement diriger la chanteuse Beyoncé dans le rôle d'Ally a finalement laissé la place à Bradley Cooper tandis que Lady Gaga a rejoint le projet en 2016. Le film sort mercredi dans les salles belges.

Shallow, déjà un succès

Dans le film, les deux chanteurs interprètent le titre Shallow (superficiel en français). Une chanson qui n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux vu que la vidéo, sortie le 27 septembre, a déjà été vue 5,5 millions de fois. Et on peut dire que les commentaires sont élogieux. "La chanson est magnifique et le film est encore mieux. Il va vous impressionner", commente notamment un internaute.