Un rare léopard des neiges pose pour des selfies

Les animaux aiment décidément les selfies. Des images montrant un rare léopard des neiges trébuchant sur un appareil photo et "posant pour des selfies" ont en effet été révélées, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Terry Townshend, photographe britannique et défenseur de la faune, a installé son appareil dans une région reculée des hautes montagnes du nord-ouest de la Chine. Mais il ne s'attendait pas à ces clichés remarquables.

Les trois photographies montrent le grand félin curieux s'approcher de l'appareil pour examiner l'objet placé à près de 4.900 m d'altitude, sur le plateau tibétain.

Photo Birding Beijing

Townshend, le fondateur de Birding Beijing, a capté ces images il y a six semaines alors qu'il travaillait dans la province du Qinghai, dans une région connue sous le nom de Vallée des Chats.

Il a notamment expliqué sur le compte Twitter de Birding Beijing: "J'ai placé un piège photographique en hauteur sur les montagnes. Hier je l'ai récupéré. Regarde ce que j'ai trouvé."

Le gros félin, qui portait une fourrure tachetée de gris-blanc, rôdait à travers les montagnes quand il a repéré l'appareil.

"Je suis submergé de joie", a déclaré Townshend au Daily Mail. "Je n'ai jamais pensé que je pouvais avoir une image d'un léopard des neiges regardant directement l'objectif comme ça."

Connu sous le nom de "fantômes des montagnes" dans certaines parties du monde, le léopard des neiges a évolué pour vivre dans des conditions difficiles, notamment au Bhoutan, au Népal, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan et en Russie.

Leur population a diminué alors qu'ils font face à des menaces croissantes, notamment la perte de leur habitat, le changement climatique, le braconnage et le commerce illégal.