VIDEO. Ce donneur d'organes a droit à une haie d'honneur du personnel hospitalier

Les employés de l'hôpital St. Luke dans l'Idaho ont formé une haie d'honneur pour un patient en soin palliatif qui a accepté de donner ses organes. Une manière pour eux de montrer leur respect pour cet acte de courage.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est un homme de 53 ans dont le nom est resté secret qui a reçu cet hommage particulier du personnel hospitalier de l'hôpital St. Luke dans l'Idaho. Cet honneur n'est étonnamment pas unique. Chaque fois que la famille ou qu'un patient en phase terminale accepte que l'on arrête les soins afin de donner directement ses organes, une haie d'honneur est organisée par le personnel du quatrième étage pour saluer sa décision. Il s'agit déjà de la seconde "marche du respect" qui s'est déroulée cette semaine dans l'hôpital St. Luke.

Un membre du personnel raconte la démarche à l'Idaho Statesman. "C'est une manière de rendre hommage à cette décision difficile. La famille concernée dans la vidéo a expliqué que c'était un moment très spécial."

Le Huffington Post explique que ce moment est devenu un rituel après qu'un membre du personnel ait perdu son fils il y a quelques années. Pour soutenir le père dans sa démarche de donneur d'organe, le personnel s'était réuni autour du brancard pour le transporter.