Des perturbations attendues à Bruxelles et Brussels Airport

La circulation automobile sera perturbée à Bruxelles vendredi, en raison de la manifestation en front commun syndical afin de protester contre la réforme du régime de congé maladie dans la fonction publique. Plusieurs milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale. Le réseau Stib pourra subir des déviations en temps réel en fonction du passage du cortège.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le rassemblement est prévu aux alentours de la Gare du Nord dès 10h30, pour un départ à 11h30. Le cortège s'élancera par le boulevard Albert II, la petite ceinture (Rogier - Madou - Arts/Loi - Belliard/Régent - place du Trône - porte de Namur), la rue de Namur, la place Royale, la rue Royale pour arriver au Mont des Arts. Les tunnels seront probablement fermés, avertit Bruxelles Mobilité. Les tunnels Centre et Cinquantenaire seront fermés vers 11h00.

Du côté de la Stib, certaines lignes de trams et de bus seront coupées ou déviées en fonction du passage de la manifestation. Les métros et trains devraient rouler normalement.

L'aéroport de Brussels Airport a prévenu, vendredi via Twitter, les passagers se rendant dans une destination non-Schengen de prévoir plus de temps à l'aéroport. En raison de la manifestation des fonctionnaires à Bruxelles, il y a en effet moins de policiers pour le contrôle des passeports.

Les temps d'attente au contrôle des passeports devraient donc être plus longs.