VIDEO: De l’eau de javel dans l’entrejambe contre le ‘manspreading’

2201
Photo YouTube

Savez-vous ce qu’est le ‘manspreading’? C’est une manière de s’asseoir en prenant ses aises, les jambes écartées, en laissant peu de places aux autres. A Saint-Pétersbourg, une jeune étudiante en droit a décidé de s’attaquer radicalement à ce phénomène dans les transports en commun, d’après Metro UK. 

Anna Dovgalyuk, 20 ans, a en effet été filmée en train de verser de l’eau de Javel diluée sur l’entrejambe de plusieurs hommes dans le métro de Saint-Pétersbourg.

Elle a dénoncé cette pratique en la qualifiant d’agression sexuelle et de « dégoûtante », ajoutant que les gens se battent contre cette pratique dans le monde entier, sauf en Russie. « Nous les avons instantanément refroidis, et cela va en plus laisser une marque. Ainsi, tout le monde pourra comprendre tout de suite quelle partie du corps contrôle le comportement de ces hommes. »

La solution qu’elle utilise est en effet 30 fois plus concentrée que le mélange utilisé pour la lessive. « En quelques minutes, il mange les couleurs du tissu, laissant des taches indélébiles. »

L’étudiant a expliqué qu’elle agissait « au nom de tous ceux qui doivent subir ce type de pratique en dénonçant le machisme dans les transports publics ».

(Voir la vidéo sur mobile)