Un Russe déterrait des petites filles pour en faire des poupées

La maison de l'horreur! Le mot n'est pas galvaudé... Le ministère russe de l'Intérieur vient de dévoiler des images de l'endroit où un historien russe organisait des fêtes d'anniversaire pour 150 petites filles qu'il avait déterrées et momifiées.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Anatoly Moskvin, 46 ans, de la ville de Nijni Novgorod, en Russie centrale, avait été arrêté en 2011 après avoir découvert qu'il avait déterré des cadavres de filles âgées de trois à douze ans, selon le Daily Mail.

Photo Ministère russe de l'Intérieur

Il les ramenait ensuite chez lui pour les transformer en une collection macabre de momies, habillant les corps et les squelettes dans des bas et des robes. L'une d'entre elles a même été transformée en ours en peluche.

Une vidéo réalisée par Moskvin et retrouvée dans son appartement par les enquêteurs montrait ainsi un couloir rempli de robes de mariée et de vêtements de toutes les couleurs. On y voit des corps assis à travers toute la maison dans des costumes étranges.

Un juge a déclaré, cette semaine, que Moskvin n'était pas apte à être jugé et devait rester dans une clinique psychiatrique.

Moskvin, qui parle notamment 13 langues grâce à QI particulièrement élevé, a donné des noms à tous ces cadavres momifiés et organisé des fêtes d'anniversaire pour eux. Toutes les petites filles étaient mortes des années auparavant.

Les visages des filles étaient enveloppées dans un tissu beige clair. Son obsession macabre a été découverte lorsque ses parents lui ont rendu visite après son retour de vacances.