Le frère de Renaud rassure ses fans

Lundi, les fans de Renaud se sont inquiétés d'apprendre que le chanteur venait d'être hospitalisé "dans un état préoccupant". Mais son frère David Séchan a tenu à rassurer ses fans, dans Le Parisien: "C'est ce qu'il y avait de mieux à faire".
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Renaud a en effet été admis ce week-end au pôle addictologie de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez. A 66 ans, le chanteur est plus que jamais en lutte contre ses vieux démons de l'alcool.

"Ce qui est vrai, c'est que Renaud se soigne, qu'il est hospitalisé pour un sevrage de douze jours et qu'il n'y a pas péril en la demeure", a expliqué David Séchan au Parisien.

"Il y est allé de son plein gré et c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l'ont convaincu qu'il avait besoin d'une remise en forme. Il a cédé à nouveau cet été à ses mauvais penchants, mais il n'est pas abandonné."

David Séchan a ajouté que Renaud avait toujours pour projet l'enregistrement d'un album pour enfants dont il a écrit les textes. "On ne l'appelle pas le Phénix pour rien", explique-t-il.