Le nombre de tigres du Bengale double au Népal, et c'est un peu grâce à Leonardo Di Caprio!

Le nombre de tigres sauvages a doublé au Népal. Une information dont se félicite le gouvernement, mais qui n'est pas non plus étrangère à la générosité de l'acteur Leonardo Di Caprio.
par
Laurie
Temps de lecture 1 min.

À l'occasion du National Conservation Day, la journée nationale de la Préservation, organisé à Katmandou, le Népal a estimé le nombre de tigres du Bengale à 235 dans le pays. C'est bien supérieur aux 121 tigres recensés en 2009 et aux 198 comptabilisés en 2013.

Un financement du projet

Une bonne nouvelle, qui récompense la politique de défense des espèces en voie d'extinction du pays. Mais pas seulement, puisque l'acteur américain Leonardo Di Caprio a largement contribué au financement du projet.

I am proud of @dicapriofdn's partnership with @World_Wildlife to support Nepal and local communities in doubling the population of wild tigers. https://t.co/RZzOCue1Dm

— Leonardo DiCaprio (@LeoDiCaprio) 23 septembre 2018

En effet, la star a injecté un million de dollars en 2010 dans cette cause. Présent lors de l'événement, l'acteur a salué les progrès accomplis. "Cette augmentation significative de la population de tigres au Népal est la preuve que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons sauver la vie sauvage de la planète - même les espèces en voie d'extinction", a-t-il déclaré.