Un engagement pour le bonheur au travail

Une première édition de la semaine du bonheur au travail se tient du 24 au 28 septembre, annonce l'asbl Cefora, active dans la formation. Celle-ci rappelle que 27?% de la population déclare passer une ou plusieurs mauvaises journées par semaine au travail.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

De nombreuses études montrent que développer le bien-être dans son entreprise apporte de nombreux avantages comme l'augmentation de la performance, le renforcement de la motivation ou une meilleure santé. En sachant que nous passons la majeure partie de notre temps sur notre lieu de travail, l'épanouissement des employés passe notamment par des tâches chargées de sens et de bonnes relations qui permettent d'enrayer l'absentéisme et le manque de motivation.

Et pourtant, selon le Cefora, les entreprises ne sont pas toujours pressées de se pencher sur la question. D'où l'idée d'organiser une semaine sur la thématique du bonheur au travail. « L'objectif est de mettre en contact un maximum d'employés, d'employeurs, et d'organisations, et d'aboutir à un plus grand engagement pour le bonheur au travail », explique Kim Hilgert, co-organisatrice de l'événement en Belgique.

Ce concept a vu le jour en 2017 aux Pays-Bas et est maintenant instauré dans 19 pays. Lors de cette semaine, de nombreuses activités sont organisées dans différentes villes belges. Le Cefora a prévu un programme varié, avec entre autres des workshops de yoga, de mindfullness et autres techniques de respirations par exemple. Celui-ci propose également aux professionnels qui le souhaitent d'organiser eux-mêmes des activités (sur la prévention du burn-out ou la gestion du stress par exemple), des ateliers, débats ou formations et de les partager sur le site de la Semaine du Bonheur.

De plus amples informations sont disponibles à l'adresse