Travailler pour la bonne cause : Bénédicte Goffinet pour Sun Child

256

Où êtes-vous bénévole, Bénédicte ?

Je suis bénévole chez Sun Child, une association qui vient en aide aux enfants gravement malades issus de milieux défavorisés. Personnellement, j’ai plusieurs « casquettes » dans l’association. Je suis secrétaire, chauffeur et « babouchka ». Au secrétariat, je recherche des bénévoles « chauffeurs » pour les transports des enfants qui, à cause de leur maladie, ne peuvent utiliser les transports en commun. Et comme « babouchka », j’accompagne chaque semaine des enfants à l’hippothérapie.

Pourquoi aidez-vous cette bonne cause ?

Ma principale motivation, c’est de pouvoir soulager un peu ces enfants déjà fortement éprouvés par la vie et d’apporter un peu de réconfort à leur famille. Dans la voiture lorsque je les emmène à l’hôpital pour y suivre leur traitement, certaines conversations se nouent. C’est chaque fois un moment différent mais intense !

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?

Nous recherchons toujours des bénévoles, soit pour les activités directement liées aux enfants soit pour le soutien logistique et administratif. En ce moment, nous recherchons activement des chauffeurs habitant Bruxelles ou la région.


À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.