Les jeunes face à l'entrepreneuriat

Du 24 au 28 septembre se tient la Semaine de l'Entrepreneuriat Jeune organisée par YET, une initiative permettant de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat.
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Booster le dynamisme économique en donnant l'envie aux jeunes de se lancer dans l'entrepreneuriat, voici l'objectif de de la Région bruxelloise. Lancée il y a deux ans, la Stratégie Entrepreneuriat Jeune, baptisée YET, pour Young Entrepreneurs of Tomorrow, souhaite les sensibiliser à cette voie future tout en restaurant une forme d'égalité des chances face à la création de son propre emploi. « Ma stratégie est claire, avant de créer des entreprises, il faut créer des entrepreneurs », explique Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi.

L'objectif ? « Sensibiliser 100 % des jeunes Bruxellois à une démarche entrepreneuriale d'ici 2025 », rajoute-t-il. Et pour l'instant, le bilan s'annonce positif puisque près de 4.500 personnes ont déjà participé à l'une des activités de YET tandis que 70 ont été accompagnées individuellement. Pour l'année académique, le budget de 750.000 € alloué à YET a par ailleurs permis de soutenir sept initiatives dont trois dédiées au passage à l'acte.

C'est dans cette optique de donner l'envie d'entreprendre qu'est d'ailleurs organisée la Semaine de l'Entrepreneuriat Jeune. Du 24 au 28 septembre, 17 partenaires seront mobilisés afin de proposer vingt événements dont des projections, brainstorm, formations, atelier… sans oublier la Student Entrepreneurs Night qui se tiendra le 26 septembre prochain.