Un rarissime serpent à deux têtes aperçu aux États-Unis

Aux États-Unis, une habitante est tombée nez à nez avec une vipère à deux têtes. Cette découverte est rarissime car les chances de survie d'un animal bicéphale à l'état sauvage sont infimes.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La semaine dernière, dans le nord de la Virginie, aux États-Unis, une femme a eu la surprise de tomber nez à nez avec un serpent hors du commun. L'animal, une vipère cuivrée, n'avait pas une mais deux têtes. L'habitante a contacté un centre en charge des animaux sauvages de cet État de l'est des États-Unis.

Ph. Virginia Wildlife Management and Control

Un employé du centre a publié sur Facebook des photos et une vidéo de cette vipère à deux têtes. « Les serpents bicéphales sont exceptionnellement rares à l'état sauvage, parce qu'ils ne vivent pas longtemps. Il y a trop de difficultés pour eux de vivre quotidiennement avec deux têtes », a déclaré JD Kleopfer. L'homme a ajouté que les deux têtes étaient capables de mordre.

Ph. JD Kleopfer / Facebook

En faisant une radiographie de l'animal, le centre a pu déterminer que le serpent avait deux trachées, deux œsophages mais que les deux têtes partageaient le même cœur et les mêmes poumons. L'animal a été pris en charge par un éleveur privé qui a beaucoup d'expérience avec les vipères.