La deuxième Nuit du sport s'ouvrira samedi dès 17h00 dans le centre de Bruxelles

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La seconde nuit du sport organisée par la Ville de Bruxelles prendra place samedi soir de 17h00 à 23h00 dans le centre et cette année aussi au Bois de la Cambre. De multiples démonstrations et initiations sportives seront proposées. L'an dernier, environ 30.000 personnes ont activement pris part aux activités, sans compter les passants qui s'arrêtaient un moment sur leur chemin. Pour la première édition, la course de drones a attiré environ 20.000 personnes, la boxe 4.000 et la Night run 7.000. La course de drones sera réitérée au Mont des Arts, de même que la Night run, lors de laquelle les joggeurs munis d'une lampe frontale feront une boucle dans le centre au départ du Palais royal.

Nouveauté de cette édition, la Brussels City Crit, une course pour vélos à pignon fixe sans freins, sera organisée dans le Bois de la Cambre. Si l'athlétisme était représenté l'an dernier, le saut à la perche fait une entrée immanquable à la Nuit du sport, puisque qu'une piste d'élan de 40 mètres et un tapis de perche seront installés en face de la Bourse. La championne de Belgique 2018 Aurélie Deryck et la Bruxelloise Chloé Henry, première belge à se qualifier aux Championnats d'Europe en 2016, sont attendues. Des initiations pour les amateurs sont également prévues.

Dans le piétonnier, le public pourra également s'initier aux arts martiaux et assister à des démonstrations. Les curieux pourront aussi découvrir le bateau à rames Layla, long de 9 mètres, qui traversera l'Atlantique en décembre. La Wave Surf Pool, une vague à surfer, installée sur la place de la Bourse depuis le week-end dernier à l'occasion du Zot Day, un événement qui met à l'honneur les sports extrêmes, restera praticable.

Des infrastructures sportives de la Ville ouvriront de plus leurs portes pour la Nuit du sport. L'accès sera gratuit.

Source: Belga