Pour son PDG, Disney a sorti « trop » de Star Wars

AFP / Chandan Khanna

Disney a sorti « trop » de films de l’univers « Star Wars » « trop vite », a estimé le PDG du groupe Bob Iger dans un entretien au site spécialisé The Hollywood Reporter, annonçant que le rythme allait ralentir.

« J’ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai faite -c’est ma responsabilité- a été un peu trop, trop vite », a reconnu Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Vous pouvez vous attendre à un ralentissement », a-t-il ajouté. « Cela ne veut pas dire que nous n’allons plus faire de films », a-t-il précisé.

Même s’il a rapporté près de 400 millions $ dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo, « Solo: A Star Wars Story », sorti fin mai, a été une déception.

Les recettes du film se situent sensiblement derrière les huit volets officiels de la saga, mais sont aussi largement devancées par « Rogue One: A Star Wars Story » (1,05 milliard $) qui, tout comme « Solo », est lié à l’univers « Star Wars » mais ne s’inscrit pas directement dans la série.

Le réalisateur J.J. Abrams, qui avait déjà mis en scène « Le réveil de la force » (le 7e épisode), travaille actuellement à l’épisode 9 de la saga, dont la sortie est prévue en 2019.