Jeux Équestres mondiaux - Niels Bruynseels et Nicola Philippaerts signent un départ parfait au jumping

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Niels Bruynseels, avec Cas de Liberté Z, et Nicola Philippaerts, avec H&M Chilli Willi, ont tous les deux signé un premier passage sans faute au jumping des Jeux Équestres mondiaux à Tryon, mercredi aux Etats-Unis. Ce début de concours est idéal pour la Belgique qui, il y a quatre ans à Caen, avait vu son leader Jos Verlooy tomber avec Domino. Premier Belge à entrer en piste, Niels Bruynseels a rempli son objectif en rendant une copie parfaite sur sa jument de 12 ans Cas de Liberté Z. De plus, son temps de 86.90 répond également aux attentes.

"Après un départ rapide, j'ai dû un peu ralentir pour ne pas commettre de faute car ma jument possède un plus petit galop que la majorité des autres cheveaux", a expliqué le Belge après son parcours. "Être le premier à entrer en piste n'est pourtant jamais un avantage car vous n'avez pas encore les indications de vos prédécesseurs, mais je suis ravi de ce début de compétition."

Quant à Nicola Philippaerts, il a réalisé le temps de 80.81 avec H&M Chilli Willi, un étalon de 10 ans. "Je suis très satisfait, d'autant plus que Chilli Willi n'est pas très rapide de nature mais il a fait un excellent travail. Ce bon départ nous confère donc beaucoup de confiance pour les prochains jours", a dit le fils de Ludo Philippaerts.

Source: Belga