Un homard sous cannabis avant d'être cuit

Un bon homard, c'est délicieux, mais l'idée de les plonger vivant dans de l'eau bouillante peut couper l'appétit. Le plus 'humain' serait de ne pas le manger, mais d'autres techniques sont possibles. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Un restaurant aux États-Unis a en effet adopté une autre approche, selon The Independent: leur faire respirer de la fumée de marijuana pour qu'ils soient 'stone' avant le grand bain.

"L'animal va déjà être tué", explique Charlotte Gill, propriétaire du légendaire "Lobster Pound" de Charlotte, dans le Maine. "Il est beaucoup plus humain de rendre cela un peu plus agréable".

Le homard ressentirait beaucoup moins la douleur pendant la cuisson. "De toute façon, un homard plus heureux est un homard plus savoureux."

Cela fait près d'un an que ce restaurant peaufine cette technique, en s'assurant qu'aucun résidu de cannabis ne pénètre la viande.

Dans d'autres endroits du monde, il est interdit de faire bouillir un homard vivant. On procède alors à une électrocution ou une coup de couteau directement dans le cerveau.