Shanghai se dote de la plus grande station de ski intérieure

Shanghai a débuté la construction de la station de ski indoor qui devrait devenir la plus vaste au monde, avec plusieurs pistes, un hôtel de glace et un parc aquatique inspiré des Vikings.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

C'est en 2022 que devrait être inaugurée la station Wintastar Shanghai de 90.000m². Elle damera le pion à l'actuelle station intérieure la plus vaste, déjà en Chine, Harbin Wanda Indoor Ski and Winter Sports Resort, qui offre 80.000m² d'attractions hivernales.

La nouvelle-venue intégrera quatre hôtels représentant 1.000 chambres au total ainsi que des remontées mécaniques intérieures et extérieures.

Cette inauguration coïncidera avec le début des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022, pour inciter les Chinois à se mettre aux sports d'hiver. En plus de trois pistes (l'une suivra les standards olympiques pour l'entraînement des athlètes), le parc comprendra aussi 25 attractions hivernales pour les personnes qui ne skient pas.

On notera aussi l'inauguration d'un parc aquatique Icelandic Nordic Viking à la fois intérieur et extérieur, ainsi que des toboggans construits sur deux niveaux.

Ce complexe se situera dans un lieu stratégique, à proximité du Shanghai Haichang Polar Ocean Park, du planétarium de Shanghai et à quelques minutes à peine du Disneyland de Shanghai, une zone très prisée des touristes.