Le Pussy Riot hors de danger après un probable empoisonnement

Le militant du groupe contestataire russe Pussy Riot Piotr Verzilov, hospitalisé à Berlin depuis dimanche, a «très vraisemblablement» été victime d'un empoisonnement d'origine inconnue. Il se trouve aujourd'hui hors de danger.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les expertises médicales réalisées à Berlin, ainsi que celle des médecins de Moscou, suggèrent «très vraisemblablement un cas d'empoisonnement», indique Kai-Uwe Eckardt, médecin au grand hôpital de la Charité à Berlin. «Il se trouve hors de danger», estime-t-il, même s'il est toujours en soins intensifs. Il est conscient et peut s'exprimer.

Le militant de 30 ans, qui a également la nationalité canadienne, était arrivé dans un état qualifié de «grave» à Berlin à bord d'un avion médicalisé dans la nuit de samedi à dimanche, accompagné de membres de sa famille et en provenance d'un hôpital de Moscou. Ses proches avaient dénoncé une tentative d'assassinat par empoisonnement, pour le punir d'avoir envahi la pelouse pendant la finale de la Coupe du monde de football en Russie.