De nouvelles trottinettes électriques proposées en libre-service

Après Troty fin juin, un deuxième système de trottinettes électriques partagées a été lancé mardi à Bruxelles avec Bird. L'entreprise américaine a disséminé cent trottinettes sur le territoire bruxellois à cette occasion.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les trottinettes électriques de Bird seront disséminées chaque jour en divers endroits stratégiques de la ville comme les gares et les stations de métro. Les utilisateurs, qui devront être âgés de 18 ans minimum, pourront déverrouiller la trottinette au moyen d'une application à télécharger sur leur smartphone. Après usage, il leur est demandé de laisser l'engin à un endroit où il ne gêne personne.

L'autonomie de la trottinette est de 20 km. Elles peuvent donc être utilisées sur l'ensemble du territoire de la région bruxelloise. Les trottinettes seront rassemblées chaque soir pour être rechargées avant une nouvelle journée d'utilisation.

Bird est la deuxième plateforme de trottinettes électriques partagées à Bruxelles après le lancement fin juin de Troty. Le siège de Bird se trouve aux Etats-Unis. Présente également à Paris depuis le mois dernier, l'entreprise entend proposer son système dans d'autres villes européennes.