Mondial de volley (m) - La Belgique vient à bout du Japon et se qualifie pour le 2e tour

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Pour son quatrième match, la Belgique a signé une deuxième victoire au Mondial de volley. Les Red Dragons, 15e au classement mondial, se sont imposés 3-1 (14-25, 25-23, 25-14 et 25-19) face au Japon (FIVB 12), dimanche à Florence en Italie. Les Belges sont qualifiés pour le 2e tour de la compétition. Andrea Anastasi, le nouveau sélectionneur national italien des Belges, a aligné Hendrik Tuerlinckx, Sam Deroo, Simon Van De Voorde, Matthias Valkiers, Tomas Rousseaux et Pieter Coleman puis Bram Van Den Dries, Stijn D'hulst, Kevin Klinkenberg. Lowie Stuer et Jelle Ribbens ont joué au libero.

Après un départ très poussif, symbolisé par la perte du premier set sur le score de 14-25, les Belges ont su inverser la tendance pour remporter les trois manches suivantes et ainsi venir à bout de la 12e nation mondiale.

Les Red Dragons avaient auparavant gagné leur premier match de poule mercredi contre l'Argentine (3-1) et s'étaient inclinés face à l'Italie, 4e nation mondiale, 3-0 jeudi, puis devant la Slovénie (2-3) samedi.

La Belgique affrontera encore la République Dominicaine (FIVB 38) lundi (17h00) dans son ultime rencontre de la poule A.

Les quatre meilleurs de chacun des quatre groupes de six accèdent au 2e tour (du 21 au 23 septembre), où ils seront répartis en quatre groupes de quatre. Les quatre premiers de chaque poule ensuite et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour un 3e tour, en deux poules de trois (du 26 au 28 septembre), avant les demi-finales à élimination directe (29 septembre).

Source: Belga