Un quartier organise Noël à l’avance pour un enfant en phase terminale

985
Ph. Facebook Team Brody

Aux Etats-Unis, tous les habitants d’un quartier se sont mobilisés pour organiser Noël plus de trois mois à l’avance afin qu’un petit garçon de deux ans en phase terminale puisse en profiter.

Alors que l’été ne se terminera que dans quelques jours, dans un quartier de Cincinnati, aux Etats-Unis, c’est déjà Noël. Plusieurs maisons arborent les illuminations multicolores de leur façade. L’objectif de cette mobilisation est de permettre à un petit garçon atteint d’un cancer en phase terminale de vivre une dernière fois la magie de Noël.

Posted by Mckenzie Allen on Thursday, August 2, 2018

Plus que quelques mois à vivre

Brody Allen a deux ans. En mai dernier, alors que le petit garçon était jusque là en pleine forme, les médecins lui ont diagnostiqué une forme rare d’un cancer du cerveau et ont annoncé aux parents qu’il ne lui restait plus que quelques mois à vivre. Le petit garçon a commencé une chimiothérapie mais après trois mois les médecins n’ont constaté aucun progrès. Au contraire, l’état de santé de Brody s’est dégradé avec la découverte d’une cinquième tumeur. Début août, l’enfant a arrêté de recevoir des traitements et les docteurs ont annoncé qu’il lui restait environ deux mois à vivre.

La famille et les voisins organisent Noël avant l’heure

Il n’y a que très peu de chance que Brody connaissent son troisième Noël. Ses parents ont donc décidé de déjà apporter la magie de la fin du moins de décembre dans leur maison. À l’intérieur, ils ont installé un sapin et toutes les décorations de Noël. À l’extérieur de l’habitation aussi, la famille Allen a installé toutes les illuminations traditionnelles ainsi que des personnages pour enfants gonflables.

Du soutien du monde entier

Pour faire vivre à Brody son dernier Noël, le voisinage a suivi le mouvement. Dans la rue, d’autres maisons sont illuminées par des guirlandes et des décorations. Rapidement, l’histoire touchante de la famille Allen a ému de nombreuses personnes aux Etats-Unis mais aussi aux quatre coins du monde.

Sur la page Facebook Team Brody, des centaines de personnes du monde entier envoient des messages de soutien à la famille, des cartes postales et des cadeaux. Ils souhaitent un joyeux Noël à Brody et partagent leurs photos de Noël. Grâce à une cagnotte en ligne sur Gofundme, des dizaines d’internautes ont également déjà fait don d’un peu plus de 10.000 € pour la famille de Brody Allen.

Thank you to everyone who is helping make my baby brothers early Christmas amazing. You guys are truly incredible.❤️

Posted by Mckenzie Allen on Wednesday, September 12, 2018