VIDEO. À seulement 1 an, ce bébé nage déjà comme un poisson dans l'eau

Les images d'un bébé âgé de seulement 12 mois qui nage sans adulte à ses côté dans une piscine font le tour de monde et suscitent de nombreuses réactions.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Floride, une mère de famille met ses enfants dans la piscine le plus tôt possible pour s'assurer qu'ils n'aient pas peur de l'eau et qu'ils soient à l'aise avec la nage. Résultat : Grace Fanelli indique que ses deux filles savaient nager dès l'âge de neuf mois.

L'Américaine a publié une vidéo de sa petite dernière, Kassia, âgé de seulement un an à l'époque, particulièrement à l'aise dans la piscine. Sur les images, on voit la petite fille nager sur le dos comme sur le ventre, n'hésitant pas un seul instant à mettre la tête sous l'eau.

Devant cette scène étonnante, certains internautes ont été terrifiés et ont souligné l'inconscience de la maman. Mais celle-ci s'est justifiée. « La noyade est la principale cause de décès chez les nourrissons et les enfants de moins de cinq ans. Ils peuvent apprendre à nager dès l'âge de six mois. Apprenez à vos enfants à nager pour qu'ils puissent s'en sortir jusqu'à l'arrivée des secours », a indiqué la mère en précisant que ses enfants avaient été formés par une monitrice spécialisée.