Des "Hurricane parties" organisées en attendant l'ouragan Florence

C'est une tradition dans les Etats américains habitués aux ouragans: à chaque passage de l'un d'eux, des "hurricane parties" sont organisées pour tuer l'ennui et évacuer le stress. La Caroline du Nord ne déroge pas à la règle avec Florence.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Restez sur vos gardes, soyez prudents, buvez de la bonne bière" ; "Florence déteste la bière locale". Sur leurs chevalets de trottoir ou les planches de bois temporairement placardées sur leurs vitrines, les bars du bourg historique de Wilmington y vont presque tous ces jours-ci de leur référence à l'ouragan qui menace la ville.

La plupart d'entre eux étaient encore ouverts mercredi, jusque tard dans la nuit, alors que beaucoup d'autres commerces avaient déjà baissé le rideau, parfois faute de main d'oeuvre. "Avec l'ouragan, les gens n'ont pas besoin de travailler le lendemain. Et qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? On boit!", explique Jordan Berry derrière le comptoir du Cape Fear Wine & Beer, où la chaîne météo a remplacé les retransmissions sportives sur les télés.

Boire, boire et pleurer

Les Américains appellent ça une "hurricane party". Le principe? "Avant l'ouragan, vous buvez. Pendant l'ouragan, vous buvez. Après l'ouragan, vous buvez et vous pleurez", résume une des clientes du bar, Margot Stevens. "Il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'arrêter. Alors, s'il faut mourir, autant mourir heureux."

Certains bars bravent les tempêtes, même au plus fort des vents, mais le danger que fait planer Florence est trop grand.