Une enfant de dix ans force Kellogg's a changer son slogan sexiste

Une petite Britannique de dix ans a fait part de son mécontentement face à un slogan sexiste sur des boîtes de céréales. Une remarque qui a été prise en compte par la société.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

A dix ans, Hannah-Marie Clayton peut être fière de sa mobilisation face au géant des céréales. Choquée face au slogan "Adoré par les enfants, approuvé par les mamans", cette dernière a décidé de réagir.

Elève à l'école St Walburga de Bournemouth, la jeune fille raconte que, sa mère étant souvent absente, elle passait du temps avec son père quand elle a lu le slogan sur la boîte de céréales. "Cela m'a fait penser que les papas devraient également être inclus [dans le slogan] car ils sont tout aussi importants", explique-t-elle. "De plus certaines personnes n'ont pas de mamans et cela peut être bouleversant pour elles", rajoute l'enfant.

Ph. D.R

Citation sexiste

En évoquant le slogan avec ses parents, ces derniers lui ont dit qu'elle pouvait écrire à l'entreprise si elle le souhaitait. L'enfant de dix ans a donc rédigé elle-même la lettre suivante: "Je pense que la citation est sexiste, les hommes sont également capables de préparer le petit-déjeuner. Mon père fait beaucoup pour moi parce que ma mère travaille et qu'elle n'est pas toujours là pour le petit-déjeuner. Plutôt que de mettre 'maman', je recommande de mettre plutôt 'parents' [...] Cela ne nécessiterait qu'un simple changement. Dans le monde d'aujourd'hui, nous ne devrions pas simplement compter sur les femmes", a-t-elle écrit.

BournemouthEcho/BNPS

Suite à sa lettre, la petite fille a eu la surprise de recevoir une réponse. "Vous avez récemment partagé vos impressions concernant le slogan 'approuvé par les mamans' sur notre recette de Coco Pops. Je voulais vous faire savoir que nous avons récemment renouvelé nos recherches et que notre nouveau design de boîte se référera à "Approuvé par les mamans et les papas'", a-t-elle pu lire.