Un homme enterre son chien vivant car il ne s'entendait pas avec son chaton

Richard Piquard aurait enterré Chico vivant derrière sa maison car il en avait assez des combats entre ses deux animaux de compagnie, nous apprend Metro UK
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La police de Northbridge, dans le Massachusetts, qui a arrêté le jeune homme de 24 ans, a déclaré n'avoir jamais vu un tel niveau de cruauté envers les animaux auparavant. "En 41 ans, je n'ai jamais rien vu de tel", a déclaré Walter Warchol, le chef de la police. 

Chico, un shih tzu âgé de 18 ans, avait appartenu à l'ancienne petite amie de Piquard, Kaylee Belanger. Il avait adopté le chien il y a 18 mois car elle ne pouvait plus le garder dans son appartement.

C'est Mme Belanger qui a fait l'horrible découverte derrière la maison de Piquard. Chico avait été enterré vivant dans une tombe peu profonde avec un grand rocher placé sur lui. Kaylee Belanger a déclaré avoir reçu un sms dimanche vers 11h qui disait que Chico était «décédée hier soir»La jeune femme a ajouté que la veille de la mort du chien, Piquard lui avait montré son nouveau chaton.

Des blessures trop graves

Kaylee a fait part de son effroyable découverte dans une publication sur Facebook. "Il hurlait de douleur et était couvert de saleté", a-t-elle écrit. "Il a été écrasé comme une crêpe par la roche qui le maintenait dans le trou". Chico a été transporté chez le vétérinaire mais ses blessures étaient trop graves et il a dû être piqué.

Richard Piquard a comparu devant le tribunal ce mardi et a été libéré après avoir versé une caution de 1.000 $. Il est rentré chez lui sans faire de commentaires aux journalistes. 

Il doit à nouveau comparaître devant le tribunal le 26 octobre. Selon un rapport de police, Piquard a affirmé qu'il pensait que Chico était mort quand il l'avait enterré.