Un homme avec un masque de la série «Casa de Papel» menace des élèves à Bruxelles

Un homme masqué a pénétré lundi une école bruxelloise de l'enseignement secondaire et a menacé des élèves avec une arme à feu, indique mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information du quotidien La Dernière Heure.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Une information judiciaire a été ouverte. Le suspect qui portait un masque à l'effigie de Salvador Dali, comme dans la série populaire de Netflix «Casa de Papel», n'a pas encore pu être identifié.

L'incident s'est produit lundi peu avant 14h à l'athénée Léon Lepage situé dans le centre de Bruxelles. L'homme masqué a pénétré l'établissement et s'est rendu dans une classe du premier étage, où il a menacé des élèves et exigé d'emporter leurs plumiers.

L'auteur recherché

«L'homme était muni d'une arme à feu et portait un masque dans le style de 'Case de Papel', qui a ensuite été retrouvé et saisi. L'arme à feu n'a toutefois pas pu être retrouvée. Nous ignorons donc s'il s'agit d'une arme réelle ou factice», indique le parquet de Bruxelles.

L'homme a pris la fuite lorsqu'un enseignant est intervenu et il n'y a pas eu de blessé. L'auteur est activement recherché, mais pour l'heure, personne n'a été interpellé.